Emanuele - Insegnante di violoncello - Paris 16e
Emanuele - Insegnante di violoncello - Paris 16e

È il meglio del meglio degli insegnanti. Qualità del profilo, eccellenza del diploma, risposta garantita. Emanuele organizzerà con cura la tua prima lezione di Violoncello.

Emanuele

È il meglio del meglio degli insegnanti. Qualità del profilo, eccellenza del diploma, risposta garantita. Emanuele organizzerà con cura la tua prima lezione di Violoncello.

  • Tariffa 45€
  • Risposta 16h
  • Allievi

    Numero di studenti che Emanuele ha seguito da quando è arrivato su Superprof

    50+

    Numero di studenti che Emanuele ha seguito da quando è arrivato su Superprof

Emanuele - Insegnante di violoncello - Paris 16e
  • 5 (40 commenti)

45€/ora

Contattare
  • Violoncello

Italiano laureato in violoncello offre lezioni di violoncello a Parigi (corsi in inglese, francese o italiano)

  • Violoncello

Luogo del corso

Ambasciatore

È il meglio del meglio degli insegnanti. Qualità del profilo, eccellenza del diploma, risposta garantita. Emanuele organizzerà con cura la tua prima lezione di Violoncello.

Riguardo Emanuele

Sono un giovane violoncellista italiano, vivo a Parigi da un anno e mezzo. Mi sono diplomato al Conservatorio di Torino, sono specializzato in musica barocca a Parigi e lavoro con diversi ensemble di musica antica europea. Parlo fluentemente inglese e francese (oltre che italiano), quindi propongo la possibilità di dare lezioni in una di queste lingue.

Visualizza più

Riguardo la lezione

  • per principianti
  • intermedio
  • Livello avanzato
  • +5
  • livelli :

    per principianti

    intermedio

    Livello avanzato

    per bambini

    Preaccademico

    Laurea di I livello

    Laurea di II livello

    Corsi liberi

  • Italiano

Tutte le lingue parlate per il corso :

Italiano

Il metodo che ho adottato nei miei studi è Suzuki: lavorare sullo studente, nutrire il suo ambiente con stimoli e contemporaneamente sviluppare la sua maturità artistica, tecnica, morale e musicale. Credo anche nel lavoro di gruppo, nella possibilità di suonare con amici o colleghi, quindi suggerisco spesso di creare piccoli ensemble per condividere e imparare buona musica insieme.

Visualizza più

Tariffe

Tariffa

  • 45€

Prezzi dei pacchetti

  • 5 h: 225€
  • 10 h: 450€

webcam

  • 45€/ora

spostamenti

  • + 10€

Video di "Emanuele"

Saperne di più su Emanuele

Saperne di più su Emanuele

  • Depuis quand développez­-vous une passion pour la musique et plus particulièrement pour votre instrument de prédilection ?

    J'ai commencé mes études de violoncelle à l'âge de 3 ans, à la célèbre Académie Suzuki. Fils de chanteurs d'opéra, j'ai été dans les plus grands opéras d'Europe, en suivant mon père pendant sa carrière de chanteur, bien avant ma naissance.
  • Quelle musique pouvez-vous écouter en boucle avec toujours le même plaisir (et sans devenir dingue) ?

    Tout au long de ma vie, j'ai toujours été très intéressé par la musique classique et baroque, en particulier pour des compositeurs tels que Bach, Vivaldi, Corelli... En outre, j'ai toujours suivi un chemin parallèle dans la musique moderne, en jouant avec mon premier groupe de rock à l'âge de 13 ans, puis dans un trio acoustique, puis dans un groupe de métal avec lequel j'ai fait différentes tournées en Europe et en Russie. Aujourd'hui, je travaille parallèlement à la musique baroque sur mon projet de violoncelle et musique électronique.
  • Parlez-nous du cours le plus difficile ou étonnant que vous avez pu donner !

    Les leçons les plus difficiles que j'ai jamais eu à donner sont certainement celles des écoles primaires. En Italie, je donne chaque année une masterclass sur le violoncelle. Je suis l'invité de certains professeurs de musique qui souhaitent qu'un expert externe parle plus en détail des instruments à cordes avec leurs élèves.
    Les étudiants sont toujours intéressés par ce que j'ai à dire, car la plupart d'entre eux n'ont jamais vu un instrument vivant... mais comme il est difficile de gérer 20 enfants ensemble !
  • D'après vous, quel est l'instrument le plus compliqué à maîtriser et pourquoi ?

    À mon avis, les instruments les plus difficiles à maîtriser sont ceux qui appartiennent à la famille des instruments à cordes. Le violon, l'alto, le violoncelle et la contrebasse exigent une perfection millimétrique de la main gauche, c'est-à-dire la main qui joue les notes sur le clavier. Contrairement à de nombreux autres instruments, les instruments à cordes mentionnés ci-dessus n'ont pas de touches, ce qui signifie que, pour entonner la note que vous voulez jouer, vous devez placer votre main sur le clavier et appuyer sur un point précis en fonction de la note que vous voulez jouer. Si vous bougez votre main de quelques millimètres, vous obtiendrez une note désaccordée.
    De plus, l'utilisation de l'archet pour produire le son permet d'avoir un million de possibilités sonores, toutes à étudier. Le grand violoncelliste Pau Casals a déclaré : "J'ai passé des années à étudier la technique de la main gauche, et toute ma vie à essayer de comprendre la main de l'archet".
  • Quelles sont, pour vous, les clés de la réussite (hormis celles de Sol et de Fa) ?

    Je pense que la clé de do sur la quatrième ligne (c'est-à-dire la clé de ténor) est la plus polyvalente sur le violoncelle car elle donne la possibilité d'aller très haut, comme de jouer des notes très basses.
  • Citez 3 musiciens avec lesquels vous rêveriez de faire un boeuf dans un bar à 2 h du mat et dites-nous pourquoi !

    Je me retrouvais au bar à 2 heures du matin avec J. S. Bach car pour moi le compositeur le plus célèbre de l'histoire, sur un plan différent de tout le reste...
    Ensuite, avec Bach, j'aimerais rencontrer le chanteur de Bring Me The Horizon, Oliver Sykes, un groupe de métal dont j'ai été un grand fan dans le passé, qui m'a amené à créer mon propre groupe de métalcore avec lequel nous avons tourné dans toute l'Europe pendant les années de notre activité.
    Enfin, j'aimerais rencontrer Anner Bylsma, une violoncelliste baroque qui a été la référence de beaucoup pour l'interprétation et la technique.
  • Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément la fiesta que vous avez faite suite à votre entrée au Conservatoire) ?

    L'été dernier, j'avais l'impression de vivre dans le film Whiplash. Je travaillais à Namur, en Belgique, pour une masterclass du Maestro Pablo Valetti, et nos journées commençaient de 9h à 19h à l'école où nous enseignions, littéralement, toute la journée, sans même faire de pause pour le déjeuner.
    Ensuite, nous courions à la maison parce que de 19h30 à 22h30 il y avait un test des quintettes de Boccherini (très difficile pour le violoncelle, d'ailleurs...).
    Nous étions logés dans un incroyable château, mais cela en valait vraiment la peine !
  • Quel est votre petite touche qui fait de vous un Superprof adoré par tous ses élèves ?

    Je pense que ma particularité est mon style très direct et informel. J'ai vécu toute ma vie en faisant des cours et des conférences avec des professeurs complètement différents par leur caractère, leur nationalité et leur renommée, et je pense avoir vu toutes sortes d'approches de l'enseignement. Aujourd'hui, il est clair pour moi que le professeur n'est rien d'autre qu'une personne qui doit guider l'élève dans la recherche de son son, et je suis donc très proche des élèves. En fait, après quelques mois de cours, ce sont des gens que je considère aujourd'hui comme des amis.
--
--

Altri insegnanti di Violoncello a Paris 16e

  • Giacomo

    Milano & Via webcam

    5 (27 commenti)
    • 40€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Victoria

    Como & Via webcam

    5 (17 commenti)
    • 35€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Carolina

    Torino & Via webcam

    5 (12 commenti)
    • 30€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Jacopo

    Torino & Via webcam

    5 (9 commenti)
    • 35€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Giulia

    Milano & Via webcam

    5 (5 commenti)
    • 30€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Enrico

    Torino & Via webcam

    5 (12 commenti)
    • 30€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Loris

    Milano & Via webcam

    5 (10 commenti)
    • 35€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Adele

    Trento & Via webcam

    5 (14 commenti)
    • 30€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Luigi

    Roma & Via webcam

    5 (10 commenti)
    • 50€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Cristiano

    Viterbo & Via webcam

    5 (10 commenti)
    • 25€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Manuel

    Milano & Via webcam

    5 (13 commenti)
    • 30€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Arianna

    Torino

    5 (10 commenti)
    • 25€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Edoardo

    Roma & Via webcam

    5 (6 commenti)
    • 25€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Paola

    Torino & Via webcam

    5 (15 commenti)
    • 35€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Fabio

    Brescia & Via webcam

    5 (7 commenti)
    • 1€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Beatrice

    Brescia & Via webcam

    5 (5 commenti)
    • 30€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Francesco Saverio

    Milano & Via webcam

    5 (2 commenti)
    • 50€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Shana

    Milano & Via webcam

    5 (6 commenti)
    • 60€/ora
  • Antonio

    Ponte San Pietro & Via webcam

    5 (4 commenti)
    • 30€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Francesco

    Genova & Via webcam

    5 (4 commenti)
    • 25€/ora
    • 1a lezione offerta
  • Visualizza gli insegnanti di Violoncello